Où installer un piano dans une maison ?

Ca y est, vous venez d’acquérir la maison ou l’appartement de vos rêves grâce à une agence immobilière comme ORPI Capitole Immobilier ? Vous allez installer vos meubles, votre décoration et… votre piano. Oui, mais où ? L’emplacement d’un piano dans une maison ou un appartement n’est pas à prendre à la légère. En effet, pour votre confort, pour celui des voisins et pour la santé de l’instrument, il y a des conseils à suivre. Comment et où installer un piano dans une maison ? Réponse :

installer-piano-maison-2

Installez le piano dans une pièce adaptée

Si vous pouvez installer le piano dans une pièce isolée, c’est l’idéal. En effet, tout musicien appréciera d’être au calme pour pouvoir s’exercer et jouer autant qu’il le souhaite. Il vaut mieux éviter les lieux bruyants et les lieux de passage. Si toutefois, vous n’avez pas à votre disposition une pièce à part, installez-le dans un coin du salon avec un espace délimité. Vous devez pouvoir reculer votre tabouret autant qu’il le faut pour être confortablement assis et jouer à votre aise.

Choisissez le pan de mur adéquat : les murs ont des oreilles

Si vous venez de réussir la vente au prix d’estimation de votre appartement à Nogent-sur-Marne, et si vous vous installez dans une maison non mitoyenne vous n’aurez pas beaucoup de difficulté pour trouver le mur adéquat contre lequel vous pourrez placer votre piano droit. En revanche, si vous êtes en mitoyenneté ou si vous vivez en appartement, vous pourriez déranger vos voisins. Faîtes donc attention et vérifiez que le mur choisi ne soit pas un mur en commun avec vos voisins.

Faîtes attention au froid et au chaud…

Un piano ne supporte pas les écarts de chaleur. Pour qu’il sonne agréablement et pour longtemps, il y a une contrainte thermique à ne pas négliger. Evitez donc de le positionner près d’une fenêtre ou près d’un radiateur. Les courants d’air sont également néfastes pour l’instrument. Si vous êtes en location dans un appartement à Sucy-en-Brie (https://www.orpi.com/sucy/) soyez donc très attentif à la configuration de votre nouveau logement pour que vous puissiez faire chanter votre piano en toute quiétude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *